Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Sterling, Falcao, Kondogbia, Depay… Quel est le plus gros coup de ce début de mercato ?

Bien que le mercato n’ait ouvert ses portes il n’y a qu’à peine plus d’un mois, certains clubs ont déjà sorti le chéquier. Mais quel est le transfert majeur de ce début de mercato ?

Après un peu plus d’un mois de mercato, un premier bilan s’impose. S’il reste de très gros coups à faire, on pense notamment à Angel Di Maria, Arturo Vidal voire Paul Pogba, le marché des transferts nous a déjà offert quelques belles transactions. Mais laquelle est la plus importante ?

LA PREMIER LEAGUE EN FORCE

C’était attendu, peut-être pas dans de telles proportions, mais la Premier League a tué ce début de mercato. Grâce à des Droits TV qui ont explosé cette saison, même des clubs de milieu de tableau peuvent se permettre d’investir d’énormes sommes. Les 15M€ de West Ham pour Dimitri Payet en sont le meilleur exemple. Malgré tout, le club le plus actif reste Manchester United. Après une saison en demi-teinte, Louis Van Gaal a décidé d’investir massivement en recrutant plusieurs très bons joueurs (Depay, DarmianSchneiderlin ou encore Schweinsteiger). Cependant, les Red Devils se sont faits voler la vedette par leur plus grand rival. Manchester City a en effet investi plus de 60M€ pour recruter Raheem Sterling, le transfert le plus cher jusque-là.

LA SERIE A DE RETOUR, LA LIGUE 1 EN DIFFICULTÉ

Et le reste dans tout ça ? Si l’Espagne n’est pas en reste avec notamment une grande activité de l’Atlético Madrid (Ferreira-Carrasco, Martinez, Vietto), c’est le retour en force de la Serie A qui surprend. Finaliste de la Ligue des Champions, la Juventus s’est offert les services de Sami Khedira et du très convoité Paulo Dybala. Les deux clubs de Milan sont également actifs avec l’arrivée de Kondogbia à l’Inter et de Bacca au Milan AC. Finalement, il en ressort que la Ligue 1 est très en retrait. Si l’OL a réussi à conserver ses meilleurs joueurs et le PSG devrait prochainement s’activer, pour le reste c’est plus compliqué. Certes Monaco a beaucoup recruté mais tout en perdant Kondogbia, Ferreira-Carrasco ou encore Falcao. Enfin, l’OM s’est également principalement signalé par ses ventes et non pas par ses recrues.

Selon vous, quel est le plus gros transferts de ce début de mercato ?

Articles liés