Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Sans Bielsa, l’OM n’aurait jamais ramassé quarante millions pour Imbula et Payet ! »

Interrogé par Le Phocéen, Didier Roustan n’a pas été avare d’éloges lorsqu’il s’agissait de parler de Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM.

De retour à l’entraînement depuis une semaine après avoir assisté à la Copa America, Marcelo Bielsa prépare avec attention la prochaine saison de Ligue 1. Si des cadres tels qu’André Ayew, Dimitri Payet ou encore André-Pierre Gignac sont partis, l’OM s’est, depuis, activé sur le marché des transferts en enregistrant les arrivées de Lucas Ocampos, Bouna Sarr et Karim Rekik. Mais le mercato est encore long et des surprises pourraient être annoncées d’ici le 31 août.

« C’EST UN BÂTISSEUR »

Didier Roustan, le journaliste de L'Equipe, en est certain : Marcelo Bielsa est l’homme qu’il faut à Marseille : « C'est une chance fantastique de l'avoir pour l'OM car c'est un batisseur. C'est son travail qui met en évidence les joueurs comme Payet, Imbula ou Mendy et qui permet de les valoriser. Sans lui, l'OM n'aurait jamais ramassé quarante millions pour Imbula et Payet ! » s’est-il exclamé.

« TOUT LE MONDE LE RECONNAIT »

Didier Roustan est aussi revenu sur l'exceptionnelle ferveur qui entoure Marcelo Bielsa au Chili : « Avant de partir, j'avais vu les drapeaux des fans chiliens avec inscrit : "Bielsa, le temps te donne raison", et je savais leur amour pour lui. Effectivement, le fait que la sélection marche a fait ressortir le travail qu'il a effectué à sa tête. Tout le monde le reconnait, y compris le sélectionneur César Sampaoli. »

Articles liés