Mercato - OL : Cet ancien de l’ASSE qui compare Valbuena au cas Gourcuff !
La rédaction

Ce mardi, l’OL a réalisé un joli coup en faisant revenir Mathieu Valbuena en Ligue 1. Toutefois, pour certains, ce transfert suscite quelques interrogations.

« Je suis très heureux de l’accueillir, car c’est un joueur très talentueux et un compétiteur comme on l’a vu avec ses anciens clubs ou en équipe de France. C’est un garçon expérimenté. Avec son nombre de matches disputés en Ligue des Champions, ajoutés à ceux de Rafael, nous avons déjà la moitié de l’expérience totale de l’effectif », s’est enflammé Jean-Michel Aulas lors de la présentation de Mathieu Valbuena. Toutefois, tout le monde ne partage pas cet avis. 

« PEUR QUE LE FANTÔME GOURCUFF SE REPRODUISE »

Sur RMC, Jean-Michel Larqué est revenu sur l’arrivée de Mathieu Valbuena à l’OL. Il a notamment fait part de ses craintes au niveau sportif, mais aussi financier, comparant notamment ce dossier au cas Gourcuff : « J’espère que ce sera une réussite. Est-ce une bonne idée ? Honnêtement, j’ai une crainte : que le fantôme de Gourcuff se réveille. Sans doute que Valbuena a fait des efforts sur son salaire mais je ne pense pas qu’il l’ait divisé par deux. Et lorsqu’on voit son salaire à Moscou, s’il est dans le même acabit à Lyon, on est sensiblement dans les eaux de celui de Gourcuff à l’OL. J’ai peur que le fantôme Gourcuff, financièrement et sportivement, se reproduise. Je ne l’espère pas mais honnêtement, ce n’est pas quelque chose qui m’excite beaucoup ».

« AUTRE CHOSE À FAIRE »

Pour Jean-Michel Larqué, lors de ce mercato, la priorité se trouvait ailleurs, et recruter Valbuena n’était pas forcément obligatoire : « Je ne sais pas si les supporters lyonnais sont excités : je pense qu’il y avait sans doute autre chose à faire. Et s’il y a un joueur à qui j’aurais donné les clés du camion pour diriger le jeu, c’est Nabil Fekir. Il y a tout ce qu’il faut à Lyon dans ce secteur. On en fait plus un attaquant mais je ne pense pas que ce soit un attaquant dans un milieu de terrain en losange avec Gonalons, Tolisso, Ferri. Malbranque peut être là, Mvuemba et un jour ou l’autre, je le souhaite, Fofana et Grenier reviendront. Aujourd’hui, si les Lyonnais ont besoin de quelque chose, c’est de renforcer leur colonne vertébrale par un défenseur central et un attaquant de pointe ».

Articles liés