Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mathieu Valbuena approché par l’OM ? Il répond !

Sa conférence de presse était très attendue. Et Mathieu Valbuena, nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais, ne s’est pas désisté quand il a fallu aborder le sujet OM.

En plus de la démission deMarcelo Bielsa, les supporters marseillais doivent maintenant supporter l’image de Valbuena à l’OM. Désigné lui aussi comme un « traître », l’ancien joueur du Dynamo Moscou a tenu à répondre à ceux qui spéculaient autour de son éventuel refus à son ancien club.

« MARSEILLE AURAIT PEUT-ÊTRE VOULU FAIRE UN PRÊT »

La question tant attendue est finalement arrivée. S’il savait qu’elle serait venue à un moment ou un autre, Mathieu Valbuena a répondu en toute sincérité quant à un éventuel intérêt marseillais avant celui lyonnais : « Si j'ai été contacté par l'OM ? Oui et non. À un moment donné, Marseille aurait peut-être voulu faire un prêt. Mais c’était une autre période, j’étais dans une situation (à Moscou) où les gens étaient encore en place. Après, le Dynamo a beaucoup changé, toutes les personnes qui avaient œuvré pour ma venue sont parties. Je ne m’y retrouvais plus. Je voulais changer d’air et l’offre de Lyon est arrivée. »

« JE VOULAIS CHANGER D’AIR, ET LYON EST ARRIVÉ… »

Questionné sur les raisons de son choix, l’ancien marseillais a pointé le doigt sur les changements dans le club russe : « Après une très bonne première année, il y a eu beaucoup de changements. Aujourd’hui le challenge sportif n’était plus en adéquation avec ce que j’attendais. Lyon est venu au bon moment. Avec les relations entre Jean-Michel Aulas et mon agent Jean-Pierre Bernès, tous s’est bien finalisé. On connaît le vécu de Lyon. »

Articles liés