Sans contrat depuis son départ de l’OL, Yoann Gourcuff intéresserait l’OM. Mais Vincent Labrune doit-il recruter l’ancien bordelais après avoir déjà tenter les paris Diarra et Diaby ?
« Dans l'entourage du joueur, on parle de "candidats sérieux" ». Voilà comment le Midi Libre décrit l’Olympique de Marseille dans le dossier Yoann Gourcuff. Libre depuis la fin de son contrat avec l’OL en juin dernier, le milieu de terrain français suscite l’intérêt de bons nombres de clubs de Ligue 1. Parmi eux, ses deux anciennes équipes, le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux tiendraient la corde mais l’OM serait bel et bien sur le coup.
LE RISQUE DE TROP POUR L’OM ?
Mais le risque peut paraître trop grand pour les Olympiens qui ont, au contraire, besoin de certitudes dans la période actuelle. D’autant que des incertitudes, l’OM en possède déjà de nombreuses dans son effectif. En effet, les arrivées de Lassana Diarra et Abou Diaby sont déjà de sacrés paris. Le premier n’a plus joué depuis plus d’un an tandis que le second est un grand habitué de l’infirmerie et ne devrait pas être disponible avant plusieurs semaines. Par conséquent, tenter un pari supplémentaire avec un autre joueur régulièrement blessé représenterait probablement le risque de trop pour un OM en plein doute après la démission de Marcelo Bielsa.
« L’OM ÇA COLLE AVEC GOURCUFF »
Et si le risque paraît grand pour l’Olympique de Marseille, Didier Poulmaire, le conseiller de l’ancien Lyonnais est convaincu que le club phocéen est la destination idéale pour se relancer : « C'est la glace et le feu sur le papier. On peut se dire que c'est un rapprochement qui ne coule pas de source. Mais quand on creuse un peu, cette passion des supporters de l'OM pour le football pur, le beau jeu, ça colle avec Yoann qui veut bien jouer, mais aussi bien faire jouer les autres. » Reste à savoir si Vincent Labrune tentera un nouveau pari. Car si dans les faits l’OM n’a pas grand-chose à perdre en recrutant Yoann Gourcuff qui est libre de tout contrat, par les temps qui courent, un peu de certitude ne ferait pas de mal au club phocéen. Selon vous, l’OM doit-il tenter le pari Yoann Gourcuff ?