Depuis une semaine, beaucoup d’encre aura coulé sur la situation de l’Olympique de Marseille qui passe par une période de transition obligatoire.
Déjà une semaine que Marcelo Bielsa est parti et pourtant, malgré l’agitation, les joueurs de l’Olympique de Marseille continuent de s’entraîner sous les ordres de l’ancien adjoint de l’Argentin : Franck Passi. Coach a priori intérimaire, le technicien de l’OM, qui devrait être remplacé dans le cours du mois d’août, semble assurer une transition correcte.
« LES CHOSES ONT L’AIR D’ALLER »
« Ils vont de l’avant, de toute façon la décision est actée et irrévocable. Ils font le job et sont focalisés sur le match de dimanche. Les choses ont l’air d’aller. » affirme un agent de joueurs dans le journal La Provence. «Passi ? Vu de l’extérieur, ils ont confiance en lui. En tant qu’homme, il jouait le rôle de baromètre psychologique, en remontant le moral de ceux qui étaient au plus bas, en calmant les ardeurs de ceux qui étaient euphoriques. C’est pour cela qu’ils ont envie de l’aider. » ajoute-t-il, à propos de l’ex-adjoint de Bielsa. « Le football est conditionné par les résultats. La semaine a été particulière, c’est évident, mais le week-end va déterminer la prochaine. Si la victoire est au bout, tu gagnes une semaine de répit » rappelle-t-il.
« RÉUSSIR LA TRANSITION »
Malgré l’agitation régnant sur la Commanderie, l’ambiance ne semble pourtant pas être plombée du côté du groupe. « La semaine s’est très bien passée, les joueurs ont été très investis. Nous avons travaillé de façon rigoureuse et intense, mais en souhaitant arriver à Reims avec de la fraîcheur... Chacun apporte sa part à la poursuite de l’héritage de Bielsa, avec la touche Passi. Franck et les autres membres du staff restés à l’OM travaillent comme des fous ! Ils bossent avec la même application et le même sérieux. Leur objectif est de réussir la transition, dans l’intérêt du club et des Marseillais » raconte même un membre du club dans La Provence.