Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa égratigne sans détour ses dirigeants

Marcelo Bielsa, OM

Après des débuts difficiles avec l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa compte bien remonter la pente. Mais il semblerait que l’Argentin ne soit pas vraiment écouté en ce qui concerne le mercato.

Après les contre-performances réalisées lors des deux premières journées de Ligue 1, Marcelo Bielsa compte bien rectifier le tir. Le coach de l’Olympique de Marseille compte sur la force du groupe pour rebondir, même si il avoue toujours attendre des renforts. Problème, il semblerait que l’entraineur et la direction ne seraient pas toujours d’accord concernant le recrutement.

« L’OM M'AVAIT PROMIS 22 JOUEURS, NOUS SOMMES À PEINE À 16 »

Le club phocéen n’aurait pas tenu ses promesses. Alors que l’OM avait promis un certain nombre de renforts et un budget de transfert conséquent à l’Argentin, celui-ci reste encore sur sa faim. « Je trouvais intéressant de venir à Marseille car il y avait quatre points essentiels et le club a cru qu’il était possible de les satisfaire » a déclaré ce jeudi Marcelo Bielsa, en conférence de presse. « Le premier était d’avoir un groupe de 22 joueurs d’un niveau similaire pour ne pas avoir de titulaires et de remplaçants établis. Cela supposait l’achat de 7 joueurs et un investissement de 35 millions d’euros. Le chiffre a été ramené de 22 à 20. On ne m’a jamais accordé ça mais j’ai compris qu’on n’arriverait même pas à 18. Et aujourd’hui nous sommes 16 à peine ».

« J’AI COMPRIS QU’ON ARRIVERAIT PAS AU-DELÀ DE 18 JOUEURS »

Il y aurait donc de l’eau dans le gaz entre Marcelo Bielsa et sa direction ? « Avec le président, la relation n’est ni maximum ni minimum, les relations sont en fonction de charges de travail de chacun » a tenu à rassurer le coach de l’OM. « Concernant le mercato, les questions doivent aller sur des sujets concrets, pas sur de l’hypothétique. J’en ai déjà parlé et notamment des investissements mais j’ai compris depuis qu’on n’arriverait pas au-delà de 18 joueurs ».

Articles liés