Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa annonce un rebondissement pour un lofteur de l’OM !

Rod Fanni, OM

Alors qu’il semblait tout proche de signer avec le club de Leicester, Rod Fanni a vu son transfert capoter. Relégué avec l’équipe réserve, le calvaire du latéral droit à l’Olympique de Marseille devrait continuer, à moins que Marcelo Bielsa ne vienne mettre son grain de sel.

L’objectif de l’Olympique de Marseille en cette fin de mercato est de réussir à vendre tous les « lofteurs », afin de dégager des liquidités et offrir un dernier renfort à Marcelo Bielsa. Parmi ces indésirable, il y a Rod Fanni, arrivé dans la cité phocéenne en provenance de Rennes en 2010. Le joueur de 32 ans avait réussi à trouver un point de chute en Angleterre, mais le transfert qui devait le porter à Leicester est finalement tombé à l’eau.

FANNI DE RETOUR FACE À GUINGAMP?

Ce jeudi en conférence de presse, Marcelo Bielsa est revenu sur le dossier. L’entraineur a assuré vouloir compter sur Rod Fanni, même si celui-ci est poussé vers la sortie par le club. « Je suis encore en réflexion pour réintégrer Fanni dans le groupe face à Guingamp » a déclaré le coach de l’OM. « A la base, le club a indiqué qu’il ne comptera pas sur lui pour cette saison mais ensuite, j’ai demandé à qu’il participe au travail préparatoire mais comme il avait une période de vacances prolongée, il a choisi de partir et de ne pas écourter son retour ».

« J'AI DU MAL À PRENDRE UNE DÉCISION DÉFINITIVE »

Selon les propos de l’entraineur de l’Olympique de Marseille, c’est donc le joueur qui s’est écarté du groupe, alors même que celui-ci avait été invité à rejoindre l’effectif en pleine préparation. « Il est sous contrat mais je n’imagine rien » a assuré Marcelo Bielsa. « J’ai du mal à prendre une décision définitive, je sais qu’il a fait un essai en Angleterre mais je ne sais pas où ça en est. Il y a beaucoup d’incertitudes mais l’opinion importante doit venir aussi du joueur ».

Articles liés