Mercato - OM : Imbula et Mendy courtisés par de grands clubs européens ?
La rédaction

L’OM a besoin d’argent, mais le club n’entend pas pour autant vendre ses jeunes. Après avoir refusé des offres pour Florian Thauvin, le club aurait repoussé des approches pour deux autres espoirs.

Sans Ligue des Champions, les finances du club phocéen ne sont pas au beau fixe. Le club, après les arrivées de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, doit maintenant vendre avant de recruter afin de les rééquilibrer. Outre les lofteurs, l’OM doit vendre un de ses cadres, qui devrait être André Ayew. Ayant des salaires moindres, les jeunes de l’effectif, Florian Thauvin, Giannelli Imbula et Benjamin Mendy, ont été jugés intransférables par les dirigeants et Marcelo Bielsa.

L’OM APPROCHÉ POUR IMBULA

Malgré ce statut, ces derniers ont été approchés cet été. Thauvin a eu des offres du Zenith Saint-Pétersbourg et de l’Atlético Madrid. Ce jeudi, selon L’Equipe, l’Olympique de Marseille a été approché au sujet de Giannelli Imbula par un club prestigieux de Serie A. Son identité n’a pas filtré mais Vincent Labrune aurait mis une fin de non recevoir à ce dernier. Le milieu de terrain, pilier du système Bielsa, ne quittera pas Marseille sauf offre déraisonnable.

MENDY SUIVI PAR MANCHESTER UNITED

Enfin, le latéral gauche Benjamin Mendy semblait dans le viseur de Manchester United cet été. C’est en tout cas ce qu’indique le quotidien sportif français. Mais là encore, le club ne compte pas vendre l’ancien Havrais. Bielsa a fait de lui le titulaire à gauche et Marseille aurait préféré pousser vers la sortie Jérémy Morel plutôt que l'ancien international U19 français.

Articles liés