Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Benitez a joué un mauvais tour à Villas-Boas pour un buteur étranger !

Annoncé dans le viseur de l’OM cet été, Salomon Rondon a finalement préféré rejoindre le Dalian Yifang. Et Rafael Benitez n’est pas étranger à ce choix.

Cet été, la priorité absolue de l’Olympique de Marseille était de recruter un avant-centre afin de compenser le départ de Mario Balotelli dont le contrat s’est terminé en juin dernier. Et alors que l’OM a misé sur Dario Benedetto, arrivé pour 15M€ en provenance de Boca Juniors, André Villas-Boas avait dans un premier temps envisagé d’attirer Salomon Rondon qu’il avait eu sous ses ordres au Zenith Saint-Pétersbourg. Mais l’attaquant vénézuélien a finalement rejoint le championnat chinois où il a retrouvé Rafael Benitez, son ancien entraîneur à Newcastle, au Dalian Yifang. Un choix qu’il justifie.

Benitez a convaincu Rondon cet été

« Je ne pense pas que ce soit une question de qui conseille qui, mais plutôt que Rafa a eu la possibilité de me recruter. Je suis venu parce que Rafa m’a contacté, il m’a demandé si j’étais intéressé à l’idée de venir et évidemment je lui ai dit que j’étais très intéressé. Je le connais et je crois que c’est une belle opportunité pour moi. Je suppos que pour lui aussi c’est un nouveau défi, on parle d’un entraîneur qui a pratiquement tout gagné et c’est un secret pour personne que Benitez est une personne importante dans le monde du football. Rafa m’a offert une possibilité, je suis venu, et ici je suis content », confie Salomon Rondon dans une interview accordée à Todofichajes.

Articles liés