Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas tente un joli coup avec un buteur de Premier League !

En quête du successeur de Mario Balotelli, André Villas-Boas multiplie les pistes afin de dénicher un buteur d’envergure. Et il pourrait finalement se tourner vers une vieille connaissance, un certain Salomon Rondon.

Les chantiers sont nombreux à l’Olympique de Marseille. Malgré tout, la priorité absolue est de trouver un nouvel avant-centre. En fin de contrat, Mario Balotelli ne sera pas conservé, notamment à cause de ses émoluments très importants. Valère Germain est donc le seul numéro 9 toujours présent au sein de l’effectif de l’OM. Insuffisant aux yeux d’André Villas-Boas qui souhaite attirer un renfort à ce poste et vise notamment André Silva ou encore Silas Wamangituka et Gaëtan Laborde. Mais ce n’est pas tout.

L’OM à fond sur Salomon Rondon

En effet, selon les informations de La Provence, André Villas-Boas est très intéressé par Salomon Rondon (29 ans). Très expérimenté, l’attaquant vénézuélien sort d’une saison convaincante avec Newcastle où il a inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives en 32 apparitions en Premier League. Rondon était prêté aux Magpies par West Bromwich Albion où son contrat prend fin en juin 2020. Le natif de Caracas est bien connu par André Villas-Boas puisqu'il l'a eu sous ses ordres au Zenith Saint-Pétersbourg pendant un an et demi. Une période durant laquelle Salomon Rondon avec inscrit 28 buts en 58 apparitions à la pointe d’un 4-2-3-1 avec le club russe. Par conséquent, on comprend que Villas-Boas souhaite de nouveau compter sur celui qui est surnommé la « Bête » pour lancer son aventure à l’OM.

Articles liés