Medhi Benatia a été l’atout pique du président Pablo Longoria pour mener à bien le mercato XXL de l’OM. Comme révélé par Wesley Fofana, le conseiller sportif du club marseillais l’a joint par téléphone afin de l’inciter à signer au sein de la formation phocéenne. D’ailleurs, le joueur de Chelsea serait prêt à retrouver le championnat de France à l’avenir.
Pendant la trêve internationale de ce mois de septembre, Free Foot a diffusé une interview de Wesley Fofana (23 ans). Le défenseur central de Chelsea où il est contractuellement jusqu’en juin 2029 a été approché par Medhi Benatia au cours du mercato estival. De par sa qualité de conseiller sportif de l’OM, le dirigeant marocain a tenté d’attirer l’ancien joueur de l’ASSE à l’Orange Vélodrome.
OM - Benatia : Un coup de gueule qui va coûter très cher ? https://t.co/LsVOvwtwf3 pic.twitter.com/qaWCzPL4iW
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
Benatia l’appelé, Fofana avoue tout
« J’ai eu un appel qui m’a touché. Ça serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé. C’était Medhi Benatia, de l’Olympique de Marseille, le directeur sportif. Et c’est sûr que ça m’a touché. Je pense que tout le monde sait pourquoi et… J’ai eu une réflexion. Mais voilà, l’objectif à l’heure actuelle c’est de réussir à Chelsea, d’essayer d’enchaîner les matchs, de m’imposer dans mon club ». Voici le témoignage livré par le natif de Marseille à Free Foot. Wesley Fofana aurait bel et bien été contacté par l’OM comme CaughtOffside le confirme ces dernières heures.
Fofana veut revenir en Ligue 1 !
De plus, CaughtOffside partage la volonté visiblement affichée en coulisses par Wesley Fofana au sujet de son avenir. Bien qu’il évolue en Premier League depuis 2020, l’international français aimerait retrouver l’élite du football français avant de raccrocher les crampons. L’OM pourrait être une réelle option, mais d’autres clubs de Ligue 1 seraient sur les rangs selon le média. Reste à savoir, lorsque le moment sera le bon, qui de l'Olympique de Marseille ou d'autres cadors de Ligue 1 raflera la mise dans le dossier Fofana.