Mercato - OM/ASSE : Quand Romeyer juge la situation de l’OM !
La rédaction

Alors que l’OM a déjà laissé filer plusieurs de ses cadres, Roland Romeyer, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, a évoqué la situation olympienne.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est un peu ce que doivent se dire les dirigeants de Saint-Étienne en constatant la situation à Marseille. L’OM est en effet en train de laisser partir ses meilleurs joueurs (Gignac, Ayew, Payet, Morel, Imbula…), et cet affaiblissement pourrait bien profiter à l’ASSE, cinquième de Ligue 1 la saison dernière juste derrière les Marseillais. Roland Romeyer est en tout cas « optimiste ».

« CERTAINS CLUBS SONT BIEN PLUS EN DIFFICULTÉ »

« Nous avons des difficultés économiques [huit millions d’euros de perte en 2014-2015] mais elles sont encore plus grandes dans certains autres clubs. Je pense sincèrement que des clubs vont s’affaiblir beaucoup plus que nous. L’OM a perdu des joueurs de très grande valeur, comme Ayew qui est pour moi exceptionnel. Et j’aurais bien aimé avoir Gignac comme avant-centre cette saison », a ainsi indiqué le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Roland Romeyer, dans des propos relayés par 20 Minutes.

« NOUS NE SOMMES PAS LES PLUS MAL LOTIS »

« On va attaquer l’entraînement le 29 juin avec pratiquement la totalité de notre effectif, que nous allons essayer de bonifier. Nous ne sommes pas les plus mal lotis du championnat. Ça peut nous permettre de doubler des clubs qui sont plus en difficulté. Avec Bernard Caïazzo, nous ne sommes pas des mécènes. Je ne pense pas que Margarita Louis-Dreyfus va remettre la main au porte-monnaie à chaque fois », a-t-il ajouté.

Articles liés