Si Wissam Ben Yedder est souvent cité du côté de Marseille, l’OM pourrait finalement se tourner vers le Guingampais Claudio Beauvue.
« Le deal qu'on s'était fixé avec le président était un départ si la saison était belle. Là, elle est très belle. Donc c'est sûr que je serai ailleurs l'année prochaine. À l'étranger ou en France, il n'y a pas de priorité. Même si c'est sûr que la Premier League m'attire beaucoup. On verra ça à tête reposée, après de bonnes vacances », a récemment confié Claudio Beauvue au sujet de son avenir. Si le joueur annonce une préférence pour l’Angleterre, c’est bien l’OM qui se serait renseigné.
BEAUVUE PAS INSENSIBLE AUX AVANCES MARSEILLAISES
Depuis quelques jours, c’est le nom du Toulousain Wissam Ben Yedder qui circule dans la cité phocéenne mais les dirigeants marseillais trouveraient le joueur trop cher et à des statistiques qui n’en font pas un remplaçant désigné. Les dirigeants se seraient alors tourné vers Claudio Beauvue et auraient pris les premiers renseignements. José Anigo, l’ancien directeur sportif de l’OM avait déjà pensé à lui en 2013 alors que le buteur jouait en L2 du côté de Châteauroux, mais le club n’avait jamais fait d’offre. Beauvue ne serait pas insensible aux avances marseillaises et au contrat de trois qui l'attendrait.
UN MERCATO COMPLIQUÉ
L’OM n’avait plus son destin entre ses mains, ses rêves de 3e place se sont définitivement évaporés ce week-end avec la victoire de l’AS Monaco. La saison prochaine, le club olympien devra donc se passer de la Ligue des Champions et des précieux revenus qu’elle génère. Un composant qui aura forcément des répercussions sur le mercato, où Vincent Labrune sera contraint de vendre avant d’acheter. Il devra notamment remplacer André-Pierre Gignac, André Ayew et Rod Fanni en fin de contrat et donc qui ne rapporteront pas d’argent. L’OM risque de vivre un mercato compliqué.