Présent devant les médias ce mardi, André-Pierre Gignac est revenu sur son départ vers le Mexique... Un départ qu'il ne regrette absolument pas.
« Je recevais les pré-sélections. Il y avait encore une connexion. Mon choix de m’exiler n’était finalement pas un si mauvais choix que ça. Le championnat mexicain est passionnant et attractif. » Dès le début de sa conférence de presse, André-Pierre Gignac est revenu sur son choix de rejoindre le Mexique. Un choix qui lui a donc permis de retrouver les Bleus.
« L’audace de faire le grand saut »
« Il y a des gens qui ont pensé que c’était une retraite dorée et que j’allais là-bas pour l’argent. Mes performances montrent que je n’y suis pas allé en vacances. Ce que je veux, c’est que les supporters aient une bonne image de la France, mais surtout que la France est une bonne image du Mexique. J’ai eu l’audace de faire le grand saut », a affirmé l’ancien attaquant de l’OM, qui a également évoqué son avenir chez les Bleus.
« La cote est à 50 contre 1 »
« Est-ce que je pensais encore aux Bleus ? J’ai dit récemment à une télé française que c’était une cote à 100 contre 1. Ceux qui ont parié ont dû gagner beaucoup d’argent. Le championnat mexicain est méconnu. Dans ma tête, il y avait 95% de chances de faire une croix sur l’équipe de France. Maintenant, la cote est à 50 contre 1. Maintenant, c’est à moi de prouver sur le temps de jeu que le sélectionneur va me donner face aux deux grandes nations », a indiqué le buteur de Tigres.