A la recherche d’un renfort à gauche, l’OM souhaite mettre la main sur Quentin Merlin, désireux de rejoindre la cité phocéenne, mais Pablo Longoria n’a pas les cartes en main dans ce dossier. Le FC Nantes attend en effet de dénicher un remplaçant avant de valider le transfert et pourrait trouver son bonheur au RC Lens.
L’Olympique de Marseille est toujours dans le flou pour le flanc gauche de sa défense après le départ de Renan Lodi vers l’Arabie saoudite. Alors que Quentin Merlin est visé, le FC Nantes attend de trouver son remplaçant pour accepter le transfert de son joueur vers l'OM. La solution pourrait venir de MassadioHaïdara et du RC Lens, mais les Sang-et-Or affichent la même posture que les Canaris, de quoi mettre en danger Pablo Longoria.
Mercato - OM : Gattuso a réclamé un «bulldozer» à ses dirigeants ! https://t.co/48U67NuuhA pic.twitter.com/kcIxZSxEJI
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Le RC Lens peut débloquer un dossier chaud de l’OM
En effet, le FC Nantes souhaiterait mettre la main sur Massadio Haïdara avant d’acter le départ de Quentin Merlin vers l’OM, et un terrain d’entente aurait été trouvé entre les différentes parties du dossier. Cependant, d’après MohamedToubache-Ter, comme le FC Nantes avec l’OM, le RC Lens attend de mettre la main sur son remplaçant avant de céder MassadioHaïdara.
Longoria contraint d’attendre
Le jeu de chaises musicales entre les clubs de Ligue 1 concernant les latéraux gauches dépendrait alors de la capacité du RCLens à dénicher un successeur à Haïdara, de quoi placer l’OM dans une situation inconfortable à quelques jours de la fermeture du mercato hivernal. Pour rappel, la direction phocéenne songe également à rapatrier NunoTavares, en manque de temps de jeu à NottinghamForest où il est prêté par Arsenal.