Avec les participations de Mama Baldé (Guinée-Bissau) et Ernest Nuamah (Ghana) à la CAN, conjuguées au départ de Jeffinho cet hiver, le secteur offensif de l'OL se retrouve décimé. Après la large victoire du club lyonnais face à Pontarlier (3-0) ce dimanche en Coupe de France, Alexandre Lacazette a fait comprendre qu'il apprécierait que l'OL se renforce dans ce secteur lors du mercato d'hiver
Mercato - OL : L'entraîneur annonce un départ en public ! https://t.co/5HkWxXmCTZ pic.twitter.com/6Wyd7JFG7O
— le10sport (@le10sport) January 7, 2024
Une attaque de l'OL décimée
Mais, au regard de l'effectif actuel, les dirigeants lyonnais pourraient bien cibler un autre secteur cet hiver : l'attaque. Avec les départs provisoires de Mama Baldé (Guinée-Bissau) et Ernest Nuamah (Ghana) à la CAN (13 janvier-11 février), conjugués au départ de Jeffinho cet hiver, l'attaque de l'OL est plumée. Actuellement, seuls Alexandre Lacazette, RayanCherki et DiegoMoreira sont disponibles.
«Je laisse le club travailler»
À l'issue du large succès contre Pontarlier (3-0) ce dimanche en Coupe de France, Alexandre Lacazette a fait comprendre qu'il apprécierait que l'OL s'active en ce sens cet hiver. « On n'est que trois offensivement (avec Cherki et Diego Moreira). Je laisse le club travailler. Nous, sur le terrain, on travaille, on fait ce qu'on a à faire, on verra pour le reste », a-t-il confié dans des propos relayés par L'Équipe. À suivre.