Le dossier Bruno Genesio serait enfin sur le point d’aboutir. Mais pour Daniel Riolo, la gestion de cette affaire est « grotesque ».
L’avenir de Bruno Genesio sera scellé mardi, jour de la demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais. En fin de contrat en juin prochain, le coach de l’Olympique Lyonnais connaîtrait déjà la décision de son président Jean-Michel Aulas, comme il l’a déclaré au micro de Canal+Sport vendredi : « Je sais ce que mon président vous dira ». Selon L’Équipe, une prolongation de deux ans l’attendrait en coulisse. Si cette affaire est enfin sur le point de dévoiler son dénouement, le président lyonnais n’a pas échappé aux critiques de Daniel Riolo.
« L’affaire Genesio est grotesque »
« La com’ est devenu un jouet dans ce club. Et le boss s’amuse avec son hochet. Le pompon cette année, c’est l’éventuelle prolongation de Genesio. Cette affaire est grotesque. Attendre le 2 avril après le match de Coupe de France (demi-finale face à Rennes le même jour) pour faire l’annonce, je n’arrive pas à comprendre l’idée. Le cirque de la vraie fausse consultation des supporters est tout aussi absurde. Les journalistes "amis" du coach annoncent qu’il va rester. Aulas rectifie sur Twitter en affirmant que rien n’est fait. Considérons comme les journalistes amis du coach qu’il est le meilleur pour ce poste. Que les objectifs sont atteints… Allez ok. Peut-on néanmoins se demander si après trois saisons et demi au club, le cycle n’est pas terminé ? Abreuvé de titres, pourra-t-il faire mieux? Ok je suis ironique, mais en management, comment envisager que Genesio trouve une formule pour réussir à corriger ce qui n’a pas marché en trois ans? Être constant toute la saison, ne pas terminer à 20 points du PSG, trouver un vrai style de jeu? Trois saisons, c’est long. N’importe quel coach, même un cador, peut, sans honte, quitter son poste après une aussi longue mission. Un groupe de joueur a besoin d’un nouveau discours pour avancer, progresser » a-t-il lâché pour RMC.