Mercato - OL : Le nouveau coup de pression de Laurent Blanc
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, Laurent Blanc a réitéré sa volonté de voir des joueurs arriver durant le mois de janvier. L'entraîneur de l'OL est conscient des manques de son effectif et espère notamment que sa direction sera en mesure d'attirer un défenseur d'expérience. Il l'a confirmé en conférence de presse ce lundi.

Après un mois d'interruption, la Ligue 1 va reprendre ses droits cette semaine. Et dans quelques jours, c'est le mercato d'hiver qui ouvrira ses portes et plusieurs clubs devraient se montrer actif, notamment l'OL. Après une première partie de saison plus que décevante, Laurent Blanc, qui a remplacé Peter Bosz en cours de saison, espère que les Gones seront en mesure de se renforcer durement le mois de janvier.

«Si on veut remplir nos objectifs il faut améliorer le groupe»

« J’entends des énormes bourderies, pour ne pas dire autre chose, en disant que j'exige ça. Rien du tout. Je dis à mon président, à mon directeur sportif, que si on veut remplir nos objectifs il faut améliorer le groupe. On discute et apparemment ils sont très réceptifs parce qu'ils sont d'accord avec moi », assure l'entraîneur de l'OL à l'occasion de son passage en conférence de presse, avant de préciser les besoins de son effectif.

«Quand on dit que derrière on manque d'expérience, c'est la vérité»

« Je pense qu'il faut améliorer l'équipe et le groupe. Il faut faire en sorte de mettre sa patte sur ce groupe mais aussi prendre des joueurs qui ont la mentalité de jouer au football qui peut vous faire gagner du terrain et vous faire gagner du temps. Quel poste ? Ça dépend de la qualité. La qualité technique, l'expérience. Quand on dit que derrière on manque d'expérience, c'est la vérité. Ce n'est pas une méchanceté pour mon groupe, c'est un fait. J'ai mon arrière droit qui a 19 ans et mes deux stoppeurs qui ont 20 et 21 ans. Ce n'est pas se chercher des excuses, c'est une réalité », ajoute Laurent Blanc.

Articles liés