Mercato - OL : L’Arabie Saoudite lâche sa réponse pour Benzema
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé en Arabie Saoudite l'été dernier, Karim Benzema regretterait déjà sa décision. Selon une source proche du club, le buteur français se sentirait sous pression et aurait réclamé son départ. Son nom revient avec insistance du côté de Lyon. Mais ses dirigeants lui ont fait savoir qu'il n'y avait pas de marge pour un transfert en dehors de la Saudi Pro League.

En rejoignant l'Arabie Saoudite l'été dernier, Karim Benzema n'imaginait certainement pas ressentir une telle pression. Selon une source proche du club, le buteur tricolore serait « incapable de donner le meilleur de lui-même » et voudrait quitter  « temporairement » Al-Ittihad. De retour à l'entraînement il y a quelques jours, Benzema est annoncé avec insistance du côté de l'OL, même si la question de son salaire devrait représenter un obstacle insurmontable pour le club lyonnais.

Le PIF prévient Benzema

Et pour ne rien arranger, le journaliste italien Rudy Galetti annonce que l'Arabie Saoudite ne pourrait pas envoyer Benzema en Europe. Le PIF a fait savoir au joueur qu'il ne disposait pas de la marge nécessaire pour acter cette opération. Seul un départ dans un autre club saoudien serait envisageable pour Benzema, qui est sorti de son silence.

Une aventure dans un autre club saoudien ?

Questionné par L'Equipe, Benzema a démenti les informations selon lesquelles il voudrait quitter son équipe. « C'est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c'est gros, mieux c'est » a-t-il confié.

Articles liés