Mercato - OL : Quand Aulas charge Gonalons et Tolisso...
Axel Cornic

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, s'est montré très dur envers son capitaine Maxime Gonalons. Il s'est également prononcé sur l'avenir de Corentin Tolisso.

Ce dernières années, le centre de formation de l'Olympique Lyonnais a récolté beaucoup de louanges. Il a en effet livré des cadres à l'équipe première comme CorentinTolisso, AlexandreLacazette et Maxime Gonalons. Mais voilà, cet été ces trois joueurs pourraient claquer la porte. Le capitaine de l'OL a notamment confié : « Il me faudra des garanties sur l’avenir. Il y aura des discussions. Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse ».

« Les déclarations de Gonalons m'ont déçu »

Ces mots n'ont pas du tout plu à Jean-Michel Aulas, qui l'a fait savoir ce mardi lors d'une conférence de presse. « Maxime Gonalons est capitaine. Ses déclarations m’ont déçu » a expliqué le président de l'Olympique Lyonnais. « Bien sûr que ça peut remettre en question son avenir au club. C’est sûr qu’il n’aura pas de prolongation cet été (son contrat expire en juin 2018). Si un certain nombre de joueurs ont l’impression que le club n’est pas assez grand pour eux, on ouvrira la porte. On trouvera des joueurs avec autant de talents mais avec plus de mental. Car c’est ce qui a manqué cette saison ». Le boss de l'OL a également évoqué le cas de Corentin Tolisso, courtisé par la Juventus et plusieurs clubs italiens. « Corentin Tolisso ? il restera s’il n’y pas de propositions satisfaisantes. Ces déclarations m’ont blessé mais comme il m’a ému la saison dernière, cela reste un joueur à part ».

Articles liés