Alors que les résultats en dents de scie de l'Olympique Lyonnais ont fragilisé la position de Bruno Génésio, Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà prévu de tirer un bilan début novembre.
Le sentiment de frustration domine ces dernières semaines du côté du Rhône. Car si Lyon, emmené par Nabil Fekir et Mariano, dispose d’un potentiel offensif certain, la défense des Gones pose beaucoup de questions. L’OL a ainsi lâché de précieux points en raison de sa fébrilité défensive, que ce soit contre Bordeaux, Dijon ou encore Angers. Dans l’œil du cyclone, Bruno Génésio est très critiqué par les supporters du club. Jean-Michel Aulas aurait d'ailleurs décidé de trancher prochainement si jamais la situation le nécessitait. En ligne de mire : le rendez-vous du derby du 5 novembre au stade Geoffroy-Guichard.
« On fera le point après le derby »
« Il est trop tôt pour prendre des décisions après huit matches. On fera le point après le derby. Tous les entraîneurs sont en danger, on est dans un club ambitieux. Je veux éviter une erreur : celle de prendre une décision trop hâtive qui ne nous permettrait pas d'aller là on pourrait être si je ne prenais pas cette décision », a expliqué le président de l'OL. Cela laisse donc six matchs aux Lyonnais pour redresser la barre. Au menu : trois réceptions – Monaco, Metz, Everton – et trois déplacements – Everton, Troyes et Saint-Etienne. Bruno Génésio est prévenu.