Mercato - OL : Jean-Michel Aulas lance un message à Bruno Génésio !
Quentin Ballue

Entraîneur de l'Olympique Lyonnais depuis décembre 2015, Bruno Génésio est au centre des critiques depuis plusieurs mois. Et Jean-Michel Aulas n'a pas fermé la porte à l'arrivée d'un remplaçant si les résultats ne suivaient pas.

Bruno Génésio est en danger. Contesté par beaucoup de supporters lyonnais, l'entraîneur de l'OL aurait d'ailleurs pu perdre son poste lors du dernier match des Gones selon Le Progrès en cas de défaite sur la pelouse d'Angers. Ses hommes ont finalement pris un point face au SCO, offrant peut-être un peu de répit à Génésio. Mais la situation de l’entraîneur français reste fragile alors que l’Olympique Lyonnais n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matchs… D'autant plus que son président Jean-Michel Aulas ne s'est pas forcément montré rassurant à son sujet.

« Si je devais changer, je n'aurais pas d'état d'âme »

Pour Eurosport, Aulas a ainsi évoqué l'avenir de son entraîneur : « Si je devais changer, je n'aurais pas d'état d'âme. Si les résultats sont meilleurs, on poursuit. Si on ne peut pas revenir, je ferai autrement. Mais il n'y a pas d'urgence. Monaco n'est qu'à six points et on va les accueillir. Je vous dis qu'on sera à l'arrivée là où on veut être avec ou sans Bruno parce qu'on a signé un super recrutement et qu'on a un super stade ». Si Lyon n’est pas encore au fond du trou, Bruno Génésio serait bien inspiré de négocier de bonne manière la réception de l’AS Monaco vendredi puis le déplacement à Everton qui suivra la semaine suivante. Sous peine de voir le couperet se rapprocher.

Articles liés