Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’Olympique Lyonnais, tenu en échec à Angers ce dimanche (3-3). Jean-Michel Aulas a néanmoins tenu à apporter son soutien à son entraîneur Bruno Génésio.
Neutralisé à Angers après avoir mené de deux buts, comme contre Bordeaux le mois dernier, l'OL a enchaîné un cinquième match sans victoire toutes compétitions confondues. Une série noire identique à celle qui avait coûté sa place à Hubert Fournier en 2015 et qui ne manquera pas de nourrir les critiques à l’encontre de Bruno Génésio. Si le podium n’est qu’à trois points, les Gones laissent échapper de précieux points semaine après semaine et pourraient le regretter en fin de saison… Malgré ce contexte, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a maintenu sa confiance en Bruno Génésio.
« Il a les nerfs solides pour supporter les critiques »
« Le groupe est abattu, ce nul est difficile à accepter. Mais dans la tempête, il faut rester calme. Surtout qu'on a vu une excellente équipe de Lyon, avec une grande qualité de jeu, notamment en première période. (...) Genesio fait du bon travail, avec du professionnalisme et de la rigueur. Heureusement qu'il a les nerfs solides pour supporter les critiques. Le club est dans une solidarité maximum. La même situation qu'avec Fournier ? Non, car Hubert avait été limogé à la trêve en décembre, et là les joueurs sont derrière Bruno », a expliqué le président lyonnais sur OL TV. Les deux prochains matchs de l’OL, contre l’AS Monaco et Everton, s'annoncent bouillants...