Transféré de l'OL à Guingamp durant le mercato hivernal, Clément Grenier est revenu sur les concessions financières qu’il a dû faire pour signer en Bretagne.
Après une période difficile vécue à l’Olympique Lyonnais et son expérience ratée à l’AS Roma l’éloignant des terrains (12 matches seulement depuis la saison 2016/2017), Clément Grenier s’est engagé à l’En-Avant Guingamp durant le mercato hivenral pour tenter de se relancer. Cependant, le joueur a dû faire des sacrifices financiers pour signer à Guingamp, compte tenu du salaire généreux qu’il touchait à l'OL.
« Moi, je veux juste jouer au foot »
Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, Grenier revient dans un premier temps sur le salaire qu'il touchait à l'OL (320 000€ mensuels) : « Si je culpabilisais de toucher ce salaire sans jamais jouer ?Je suis très à l’aise avec ça. Je n’ai tué ni menacé personne pour avoir ce salaire. À l’époque, j’étais international, j’allais jouer une Coupe du monde. Bien sûr, entre-temps, il s’est passé certaines choses et cette rémunération, quand on ne joue pas, peut paraître importante, mais je n’ai jamais triché. » À Guingamp, Grenier qu’il est venu pour le projet sportif, lui qui toucherait désormais un salaire de 55 000€ par mois : « J’ai conscience que ce ne sont pas les mêmes budgets, ni les mêmes objectifs. Avec le coach et le président, on n’a parlé que de sportif. Moi, je veux juste jouer au foot. »