Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas évoque les risques du fair-play financier !

Jean-Michel Aulas loue la stratégie employée par l’Olympique Lyonnais sur le marché des transferts qui permet à son club de ne pas être inquiété par le Fair-Play financier.

L’Olympique Lyonnais pourrait bien posséder l’un des meilleurs centres de formation d’Europe. La pépinière lyonnaise a déjà lancé des talents comme Karim Benzema ou Hatem Ben Arfa et plus récemment Samuel Umtiti ou encore Alexandre Lacazette. Une stratégie de formation dans l’optique de tirer un bon profit de la vente du joueur que Jean-Michel Aulas a mise en place depuis longtemps. En effet, grâce à cette politique de recrutement, l’OL ne serait pas dans le viseur des instances de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier selon le président du club rhodanien. Malgré l’inflation du marché Aulas est catégorique, il ne changera pas de bord.

« Je ne veux pas tenter de gagner pour mettre la clé sous la porte »

« On a deux solutions : on fait la course à l’échalote avec les autres et on va se retrouver dans le mur. Je ne veux pas tenter de gagner pour mettre la clé sous la porte demain matin. Paris a été mis sous contrôle de l’UEFA (NDLR fair-play financier), Marseille va l’être et Monaco l’a été. Ce qui arrive à l’UEFA, c’est ce que j’ai vu arriver au début des années 2000. Personne ne voyait Lyon aussi haut à cette époque alors que je travaillais depuis 1987, dès la Ligue 2, à ce qui allait se passer plus tard. Et on va arriver en haut de nouveau car nous faisons les bons choix au bon moment. Tout le monde à Lyon est prêt à gagner une Coupe d’Europe. Certains sourient mais j’ai la durée pour moi… À un moment, l’expérience de l’institution va être aussi un point très fort ». a déclaré Jean-Michel Aulas à l’occasion d’une interview accordée à L’Equipe.

Articles liés