Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas monte au créneau sur un dossier chaud du moment !

Issu de la pépinière de l’Olympique Lyonnais, Willem Geubbels ne tiendrait pas à signer son premier contrat professionnel au club et privilégierait l’AS Monaco. Jean-Michel Aulas a envoyé un message fort au joueur. 

« Geubbels' C’est sa décision et celle de son entourage. Je prends acte et je la respecte. Mais à mon avis, ce n’est pas la bonne », déclarait Bruno Génésio en conférence de presse vendredi. Willem Geubbels (16 ans) arrivera en juin au terme de son contrat aspirant et se trouvera dans la possibilité de signer son premier bail professionnel avec l’Olympique Lyonnais. La promesse lyonnaise refuserait cependant de prolonger avec l’OL et serait courtisé par le RB Leipzig ou encore l’AS Monaco. Une situation qui a alerté Jean-Michel Aulas qui s’est exprimé sur le cas Geubbels.

« On ne fera pas de cadeaux »

« Ils viennent (NDLR Monaco) d’encaisser 300 ou 400 millions, donc ils paieront pour Geubbels. Si Willem pense qu’il peut mieux faire carrière à Monaco qu’à Lyon… Monaco a acheté Pietro Pellegri (16 ans) 28 millions (+ 25M€ de bonus). On ne fera donc pas de cadeaux. On essaye en tout cas d’avoir des gens avec de l’éthique. Mon plus grand regret, c’est de ne jamais avoir vu Willem en tête à tête, je lui parlerai de ça directement. Il est en fin de contrat en 2019. Si Monaco fait une offre à 70 M€, on sera déçu car on y croit beaucoup, mais on se rassurera sur sa valorisation ». a estimé Aulas dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés