Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas s’enflamme pour sa stratégie de recrutement !

Fidèle à ses idées, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois vanté la politique de recrutement de l’Olympique Lyonnais suite aux renforts de pépites du football français.

En l’espace de deux saisons, l’Olympique Lyonnais a perdu des cadres de son effectif en les personnes de Samuel Umtiti (FC Barcelone), Alexandre Lacazette (Arsenal), ou encore Corentin Tolisso (Bayern Munich). Des pertes qui ne sembleraient pas inquiéter Jean-Michel Aulas. En effet, le président de l'OL demeure persuadé que sa stratégie de recrutement sur les mercato placée sous le signe de la jeunesse est la plus adéquate pour son club.

« Nous avons pris des jeunes parmi les meilleurs de France »

« Ce choix de recrutement est-il un frein à nos ambitions ? À court terme peut-être, mais l’OL a une politique de développement sur un plus long terme. On est aujourd’hui en avance. À un moment, on n’a pas eu les moyens d’acheter des joueurs confirmés de très haut niveau. On aurait peut-être pu le faire cette fois, mais ce n’est pas l’ADN de l’OL. Nous avons pris des jeunes parmi les meilleurs de France. Martin Terrier, Oumar et Léo Dubois arrivent ». a assuré Aulas lors d’une entrevue accordée à L’Equipe.

Articles liés