Alors que la conférence de presse de Jean-Michel Aulas et Bruno Génésio n’a cessé de faire couler beaucoup d’encre ces dernières heures, Daniel Riolo s’est payé le président de l’OL sur sa manière de fonctionner avec son entraîneur.
« On avait convenu avec Bruno que si nous allions en finale de la Coupe de France, ce qui n’est plus le cas, et si nous étions sur le podium, il y aurait une prolongation de contrat de deux ans (…) Malheureusement, on n’ira pas à Paris pour la finale, donc le deal ne tient plus et il n’y aura pas de reconduction et on prendra une décision en fin de saison ». Voilà la petite bombe lâchée par Jean-Michel Aulas mardi soir après l’élimination de l’OL en demi-finale de la Coupe de France (2-3, contre Rennes), a côté d’un Bruno Génésio bien silencieux et visiblement abattu. Et cette scène pour le moins surprenante n’a pas manqué de faire réagir Daniel Riolo qui s’en est pris au président de l’OL sur les ondes de RMC.
« Je suis Génésio, je me lève et je démissionne »
« Un homme qui est président depuis 30 ans d’un club, qui en a fait une place forte du football français, décide donc de la politique sportive de son club sur un match. Un but de Bensebaini, ça décide donc de la politique sportive de l’Olympique Lyonnais. Tout en disant qu’il ne fait pas ça et que c’est la faute des journalistes, il le fait. Je suis Genesio, je me lève et je démissionne. On ne peut pas supporter cela, c’est trop dur ce qu’il lui fait », lâche Daniel Riolo.