Jean-Michel Aulas a fait une sortie remarquée ce mardi soir en conférence de presse. Ce ne sera qu’en fin de saison que la décision de prolonger Bruno Génésio sera prise. Le président lyonnais s’en explique.
La défaite de l'OL en demi-finale de Coupe de France contre Rennes a totalement rebattu les cartes concernant l’avenir de Bruno Génésio. L’entraîneur rhodanien semblait promis à un renouvellement de contrat avant cette rencontre. Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Jean-MichelAulas et ses hommes. C’est un échec non sans conséquence puisqu’en conférence de presse, le président de l'OL a déclaré que la prolongation de Bruno Génésio était en stand-by jusqu’à la fin de saison. Devant les médias, il s'est d'ailleurs justifié de ce choix.
« Le deal ne tient plus »
« Tout ce qui a été dit était faux. Malheureusement pour Bruno et pour le club. On a fait un travail minutieux d'analyse de tous les cas de figure et de ce qui était le mieux pour l'institution. On n'avait pas à choisir en fonction d'un certain nombre de sentiments et de feelings. J'avais rencontré Bruno pour préparer cette décision. Nous avions convenu que si nous allions en finale de la Coupe de France, ce qui n'est plus le cas, et si nous étions sur le podium, il y aurait une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires. J'étais heureux de la proposer à Bruno car je considère qu'il fait du très bon travail. Malheureusement, nous n'irons pas à Saint-Denis et le deal ne tient plus... Je tiens à remercier Bruno d'avoir joué le jeu depuis le début, dans la discrétion. C'est le plus malheureux car il a l'institution dans la peau, comme moi. Mais il est respectueux des engagements donnés donc il n'y aura pas de reconduction d'ici à la fin de saison. On prendra une décision à ce moment-là », a déclaré Jean-Michel Aulas. Affaire à suivre.