Alors que le contrat de Rayan Cherki se termine en juin 2023, l’OL souhaiterait prolonger son crack. Mais l’attaquant ne répond pas explicitement aux propositions formulées par Jean-Michel Aulas. De quoi mettre les Gones dans une position délicate. Soit le club arrive à prolonger Cherki, soit Lyon devra le vendre d’ici le 31 août.
En fin de contrat en juin 2023 avec l’Olympique Lyonnais, la situation de Rayan Cherki tend les dirigeants lyonnais, mais aussi les supporters. Si l’OL n’arrive pas à prolonger le jeune attaquant, le club devra donc le considérer comme quelqu’un qui ne fera plus partie du projet sportif et décidera donc de le vendre.
OL : les 5 plus grands matchs de l'histoire de l’OL https://t.co/yqZJODy1Vp pic.twitter.com/Magulc1xgD
— le10sport (@le10sport) August 10, 2022
Un contrat de longue durée attend Cherki
Ce mercredi, Le Progrès annonce que l’OL aurait transmis une offre de prolongation sur un contrat de longue durée. Le fait est toutefois que le clan Cherki serait silencieux face à ces offres. Le quotidien régional parle alors d’un « début de bras de fer » entre Rayan Cherki et son club, qui pourrait donc durer jusqu’au 31 août.
Bientôt l’heure du départ ?
Alors que Rayan Cherki ne répondrait pas de manière explicite aux propositions de l'Olympique Lyonnais, comme le précise Le Progrès, Jean-Michel Aulas pourrait donc s’impatienter de la situation et décider alors de le vendre d’ici le 31 août prochain.