Mercato - OL : Comment Rudi Garcia a devancé Laurent Blanc à l’OL…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’OL a donc préféré Rudi Garcia à Laurent Blanc pour être le successeur de Sylvinho. Et visiblement, le comportement de l’ancien entraîneur du PSG aurait une grande importance…

Le feuilleton aura duré quelques jours à l’OL. En effet, durant la trêve internationale, Jean-Michel Aulas et Juninho s’étaient mis en quête d’un nouvel entraîneur afin de remplacer Sylvinho, mis de côté. Si Laurent Blanc a longtemps tenu la corde pour occuper ce poste, c’est finalement Rudi Garcia qui a été préféré par l’OL. Un choix qui suscite énormément de réactions et pour un agent français, Blanc n’a pas forcément adopté le bon comportement.

« Blanc a disparu des radars »

« Trois ans sans club, c’est énorme, c’est complètement fou, conclut l’agent. Et ça, les gens du milieu ont du mal à comprendre : si tu veux entraîner, tu ne peux pas rester trois ans sans club. A côté t’as un mec comme Rudi Garcia qui est monté à Lille il y a quinze jours pour le match de Ligue des champions, pour se montrer dans les tribunes, c’est une manière de dire "je suis toujours là, je cherche un club". Blanc à côté il a disparu des radars, il a beau avoir un nom, ça ne suffit pas », a ainsi assuré cet agent français pour 20 Minutes.

Articles liés