Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Gasset, réputation… Ce message fort sur l’échec de Laurent Blanc !

Annoncé comme le grand favori, Laurent Blanc a finalement vu Rudi Garcia le devancer pour le poste d’entraîneur de l’OL. Et cela ne serait visiblement pas un hasard.

Depuis ce lundi, l’OL a un nouvel entraîneur. Et c’est donc Rudi Garcia qui a pris la place de Sylvinho sur le banc des Gones. Pourtant, ces derniers jours, c’est Laurent Blanc qui faisait figure de grand favori pour ce poste. Finalement, ce n’est donc pas maintenant que l’ancien entraîneur du PSG va reprendre des fonctions. Un échec de taille pour Blanc, mais pour un agent français, cela s’expliquerait facilement à la fois par sa réputation et l’importance de Jean-Louis Gasset à ses côtés.

« C’est ça qui a tué la candidature de Laurent Blanc à Lyon »

« De tous les entraîneurs que je connaisse, Laurent Blanc est clairement le plus gros des fainéants. Il a toujours eu ce problème dans tous les clubs dans lesquels il est passé. Je me souviens à l’époque de Bordeaux, j’avais des joueurs qui me disaient qu’en plein mois de juillet, donc en pleine préparation d’avant-saison, quinze jours avant les premiers matchs de championnat, il enfilait trois jours de repos pour partir à Montpellier faire du golf avec ses copains. Incroyable. A l’étranger, il est soi-disant toujours sur les listes des clubs mais à l’arrivée il n’est jamais pris, parce que les mecs qui prennent des infos sur lui finissent par comprendre qu’il n’est pas travailleur. Le truc c’est qu’il est très bon en sélectionneur ou en coach s’il a quelqu’un à côté qui lui fait ses séances [en l’occurrence Jean-Louis Gasset]. Mais il n’est bon à rien s’il n’a pas Gasset avec lui. Or Gasset ne veut absolument plus aujourd’hui redevenir numéro 2 et c’est ça qui a tué la candidature de Laurent Blanc à Lyon », a assuré cet agent au sujet de Laurent Blanc pour 20 Minutes.

Articles liés