Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas livre ses vérités sur l’arrivée de Rudi Garcia !

Alors que Rudi Garcia a bien redressé depuis sa nomination sur le banc de l’OL, Jean-Michel Aulas est revenu sur son choix de changer d’entraîneur début octobre.

Le 14 octobre dernier, l’OL officialisait l’arrivée de Rudi Garcia au poste d’entraîneur en lieu et place de Sylvinho. Le technicien brésilien, qui enchainait les mauvais résultats, a donc finalement perdu la confiance de Juninho et de Jean-Michel Aulas. Interrogé sur les ondes de RMC Sport mardi soir, le président de l’OL est revenu sur ce changement d’entraîneur et sur les bons débuts de Rudi Garcia.

« On avait besoin de quelqu’un qui serre la vis »

« On était quatre à essayer d'apporter une solution. Il fallait vraiment être maso pour ne pas avoir choisi la raison qui s'imposait aux yeux de tout le monde. Rudi Garcia nous a fait une très bonne impression. Il est un homme d'action. On avait besoin véritablement de quelqu'un qui serre la vis, parce qu'on a un groupe jeune, de talent, mais qui s'était un peu laissé aller. L'erreur provient de moi, parce que je suis président. Quand j'ai laissé Juninho choisir Sylvinho, peut-être que j'ai mal mesuré, que j'aurais dû savoir que l'expérience est irremplaçable. L'apport de Rudi avec ses 500 matchs de première division, en France et en Italie, démontrent qu'il est dans le vrai », lâche Aulas.

Articles liés