Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas annonce la couleur pour l’avenir de Fekir !

En cas de non-qualification en Ligue des Champions en fin de saison, l’OL devra-t-il se séparer de Fekir pour respecter le fair-play financier ? Jean-Michel Aulas y répond.

C’est une saison à oublier pour l’OL. Éliminé en quarts de finale de la Coupe de France, 8e de finales de la Coupe de la Ligue et en 8e de finales de l’Europa League, l’OL est loin de ses objectifs initiaux. Des éliminations prématurées dans des compétitions majeures qui font baisser les recettes du club. Actuellement 4e de Ligue 1, l’OL pourrait ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions l’année prochaine. Une non-qualification qui pourrait obliger l’OL à vendre certains de ses joueurs pour se conforter au fair-play financier. Dans une interview accordée à Eurosport, Jean-Michel Aulas est revenu sur cette possibilité, en abordant notamment le cas de Nabil Fékir.

« On a beaucoup de pépites avec notre centre de formation »

« Depuis que l’OL a créé sa formidable organisation économique, nos fonds propres sont supérieurs à ceux de la moitié du foot français. En cas de non-qualification pour la Ligue des champions, nous aurons sans doute des opérations à faire, mais elles ne concerneront pas forcément Fekir. On a beaucoup de pépites avec notre centre de formation, qui ont une forte valeur marchande. On peut penser à Willem Geubbels par exemple », a déclaré le président de l’OL.

Articles liés