Georginio Wijnaldum ne se sera donc pas éternisé au PSG. Alors qu’il n’était seulement arrivé qu’en juin 2021, le Néerlandais a déjà plié bagage et s’en est allé en prêt le temps d’une saison du côté de la Roma. Dans le prêt en question est incluse une option d’achat.
Une saison et puis s’en va. Recruté l’été dernier par la direction sportive alors dirigée par Leonardo, GeorginioWijnaldum avait déposé ses valises au PSG via son statut d’agent libre en provenance de Liverpool. Cependant, et alors que sa polyvalence était louée, le Néerlandais a peiné à prendre ses marques au PSG, jusqu’à devenir un remplaçant de luxe. Résultat, faisant partie des « lofteurs » et donc des indésirables de LuisCampos, nouveau conseiller football du PSG, Wijnaldum a plié bagage.
?? ????? @GWijnaldum ! ??Le Paris Saint-Germain souhaite une belle saison à Georginio sous le maillot de l’AS Rome.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 5, 2022
Le PSG remercie Wijnaldum après son départ en prêt
Du moins temporairement pour le moment. Ce vendredi soir, le PSG a officialisé le départ de GeorginioWijnaldum à la Roma pour un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat. Sur son compte Twitter, le PSG a tenu à remercier Wijnaldum pour ses services rendus en lui souhaitant de passer une belle saison chez les Giallorossi avec une vidéo de ses meilleurs moments à Paris.
???#ASRoma | @GWijnaldum pic.twitter.com/V3z2BsMVtc
— AS Roma (@OfficialASRoma) August 5, 2022
La Roma est « ravie » de compter sur Wijnaldum
Quelques minutes après avoir teasé son arrivée sur son compte officiel, la Roma a, par le biais de la version anglaise du compte Twitter du club de la Louve, officialisé la venue de GeorginioWijnaldum en affirmant être « ravi » que l’international néerlandais ait déposé ses valises à la Roma. Dans la vidéo publiée sur le compte de la Roma, on peut y voir que Wijnaldum portera le numéro 25.