Dans le viseur de l’OM l’été dernier, Rémy Cabella a été retenu par son club de Montpellier mais a confirmé des contacts avec le club phocéen sur le plateau du CFC.
Lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille a longtemps lorgné du côté de Montpellier dans l’espoir d’arracher la signature de Rémy Cabella. Peine perdue pour les Phocéens qui se sont vus opposer une fin de non-recevoir par le MHSC qui venait de perdre Younès Belhanda, parti pour le Dynamo Kiev pour une indemnité de transfert avoisinant les 11 millions d’euros.
« JE NE SUIS PAS ALLÉ AU CLASH »
Invité du Canal Football Club ce dimanche, Rémy Cabella est brièvement revenu sur cet épisode. Tenté par l’aventure marseillaise, il a accepté la décision de ses dirigeants et décidé d’éviter un bras de fer inutile. « Ça aurait pu se faire avec l'OM. Ils étaient intéressés mais je ne suis pas allé au clash. Le président ne voulait pas me lâcher. Mais c’est vrai que Marseille était intéressé. »
« LE CLUB LUI A DONNÉ LES CLÉS DU CAMION »
En tout cas, s’il en est un qui se réjouit d’avoir l’international Espoirs à sa disposition, c’est bien l’entraîneur de Montpellier Jean Fernandez. « Maintenant que Belhanda est parti, le club lui a donné les clés du camion. C’est un garçon attachant. Il ne fait jamais la gueule, à moins que l’on ait perdu. Le matin, il est toujours content de venir à l’entraînement parce qu’il aime le foot. Ce n’est pas l’esbroufe. »