Mercato : Michel Platini vend la mèche pour l’avenir de Zinedine Zidane
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il n’a pas caché sa volonté de prendre un jour les rênes de l’équipe de France, Zinedine Zidane reste dans le flou pour son avenir, alors que le départ de Didier Deschamps n’est pas certain malgré la fin de son contrat après le Mondial au Qatar. De son côté, Michel Platini estime que le retour de Zizou chez les Bleus est inéluctable. 

Libre depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane a une idée en tête pour son retour. Annoncé avec insistance au PSG, l’ancien meneur de jeu des Bleus n’a pas pris les rênes du club de la capitale et se voit plutôt à la tête de l’équipe de France lorsque Didier Deschamps, libre après le Mondial au Qatar, aura décidé de se retirer.

« J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand? Ça ne dépend pas de moi »

« J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées! Mais vraiment ! C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête », déclarait Zidane dans L’Équipe il y a quelques jours à l’occasion de son cinquantième anniversaire.

« Je pense que Zidane sera, je l’espère et je le souhaite, le prochain sélectionneur de l’équipe de France »

De son côté, Michel Platini estime que Zinedine Zidane apparaît comme le candidat légitime pour succéder à Didier Deschamps. « Il a été entraîneur d’un club comme le Real Madrid, c’est bien de temps en temps de faire un break et de réfléchir, savoir vers où il veut s’orienter dans l’avenir. Je pense que c’est fondamental, il l’a toujours fait très intelligemment. J’ai été très surpris de son degré d’investissement au Real Madrid, sa façon de communiquer qui était très bonne pour une personne introvertie comme lui, je ne m’attendais pas beaucoup à ça. Il m’a épaté. Je pense qu’il sera, je l’espère et je le souhaite, le prochain sélectionneur de l’équipe de France. Quand Didier Deschamps décidera d’arrêter », confie l’ancien président de l’UEFA sur LCI.

Articles liés