Mercato : Messi, Neymar, Mbappé... La grosse annonce au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l'été 2023, le PSG a décidé de complétement changer de stratégie en se séparant de ses stars pour miser sur des joueurs prometteurs. Ainsi, Lionel Messi, Neymar et plus récemment Kylian Mbappé sont partis. Mais cela ne change rien pour Vitinha, qui valide totalement la révolution au PSG.

Depuis quelques années, le PSG a décidé de changer ses plans. Ainsi, les stars ont été écartées au profit de joueurs prometteurs. Ainsi, Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos et plus récemment Kylian Mbappé, sont tous partis, ce qui a engendré une énorme révolution à Paris. Mais cela semble parfaitement convenir à Vitinha.

Vitinha se réjouit du départ des stars

« C'est incomparable. C'est différent quand tu as un collectif, une équipe plus jeune et qui ils ont tous beaucoup d'énergie, beaucoup d'envie de faire des choses. Quand tu vois un collectif plus vieux, c'est pas qu'ils n'ont pas envie mais la façon de faire est différente. Quand tu es plus expérimenté, tu es plus dans la gestion peut-être, même aux entraînements. Quand tu joues, la dynamique n'est pas la même. Et moi, je ne dis pas que c'est mieux ou que c'est pire, mais c'est différent. C'est forcément différent », assure-t-il au micro de Rothen s'enflamme sur RMC avant d'assurer que ce changement de stratégie participe à son bien être au PSG.

«Quand tu joues, la dynamique n'est pas la même»

« Chaque année qui passe, tu es plus attaché au club. Moi, c'est ma troisième année. Je me sens très bien ici et je veux continuer sur cette lancée, collectivement et individuellement. Il y a pas mal de Portugais qui sont attachés à Paris. C'est presque la famille. C'est vrai que je me sens très bien ici. J'aime la ville. J'aime ma maison. J'aime le campus. Tu viens ici, tu viens toujours travailler, tu te sens bien... », ajoute Vitinha.

Articles liés