Prêté l’été dernier par l’AS Monaco du côté de Manchester United, Radamel Falcao ne semble pas davantage épanoui chez les Red Devils que sur le Rocher. Le vice-président monégasque Vadim Vasilyev fait le point sur son avenir.
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Radamel Falcao va de nouveau être prêté par l’AS Monaco la saison prochaine. Et alors qu’il n’a pas franchement apporté satisfaction dans les rangs de Manchester United cette saison, le buteur colombien ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Une version confirmée par Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, qui livre ses vérités sur le cas Falcao dans Nice Matin.
« DE GRANDS CLUBS SONT INTÉRESSÉS »
Il fait d’abord le point sur l’avenir de Radamel Falcao : « J'ai vu les dirigeants de Manchester dimanche dernier et ils n'ont pas encore décidé s'ils allaient lever l'option. Ce n'est pas sa meilleure saison, mais ils ont gardé la possibilité de se prononcer à la fin du championnat (…) Nous ne sommes dans aucune autre négociation pour le moment, même si de grands clubs sont intéressés. La décision appartient à Manchester, ensuite, nous discuterons avec le joueur pour savoir ce qu'il souhaite. J'aimerais avoir plus de visibilité », assure le dirigeant de l’AS Monaco.
« IL A EU DES PROBLÈMES RANIERI »
Vasilyev explique ensuite comment la rupture s’est accentuée au fil des mois entre Radamel Falcao et l’AS Monaco : « Il a connu des mésaventures à Monaco : il a eu des problèmes avec l'entraîneur (ndlr : Claudio Ranieri), il y avait de l'incompréhension ; il s'est aussi blessé gravement et a raté la Coupe du monde. Fin août, il est venu nous expliquer qu'il voulait jouer à un plus haut niveau (…) Il a estimé qu'il faudrait plus de temps à Monaco pour devenir une grande équipe, lui, ne voulait pas attendre ».