EXCLU - Mercato - ASM : Monaco va de nouveau prêter Falcao
La rédaction

Dans les colonnes du 10 sport, actuellement en kiosques, on apprend que Radamel Falcao ne sera pas conservé par Manchester United. Plusieurs clubs sont intéressés pour le récupérer… en prêt.

Radamel ne sera pas acheté par Manchester United en fin de saison. Pour le staff de MU, le Colombien ne fait pas l'affaire, on n'en fait d'ailleurs pas mystère dans les arcanes des Red Devils. Comme le confirme une source proche du club, les dirigeants mancuniens ne lèveront pas l'option d'achat de 55 millions d'euros. Falcao retournera donc à l’AS Monaco en fin de saison.

LIVERPOOL, JUVE, MILAN AC, INTER...

Cependant, il ne devrait pas rester en Principauté. Aujourd'hui, de nombreux clubs ont d'ores et déjà contacté l'AS Monaco pour faire savoir qu'ils étaient prêts à récupérer Falcao, à nouveau dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Quatre clubs se sont manifestés : Liverpool, la Juventus Turin, l'Inter Milan et le Milan AC. Pour ces clubs, la stratégie apparaît claire. Ils connaissent les qualités de Falcao, et malgré sa saison manquée à MU, ils estiment qu'il est encore possible qu'il retrouve son meilleur niveau. Mais pour autant, aucun ne souhaite investir immédiatement sur un transfert à 50 millions d'euros. Le risque est trop grand. Tous exigent donc de voir d'abord, par le bais d'un prêt avec option d'achat.

MOURINHO PENSE À LUI COMME DOUBLURE

Pour l'AS Monaco, la situation n'est pas idéale, mais compte tenu du niveau affiché par Falcao cette saison, le club de la Principauté ne s'en sort pas si mal avec plusieurs opportunités de prêt. Pour la direction de l'ASM, il ne reste plus qu'à espérer que Falcao se relance à cette occasion… Un autre club, d'ailleurs, songerait à lui dans le cadre d'un prêt. Mais lui n'a pas encore officiellement contacté l'AS Monaco. Il s'agit de Chelsea. José, qui sait que Didier Drogba n'est pas éternel, et qui cherche à étoffer son escouade offensive, veut une doublure à Diego Costa. Et il songerait fortement à Falcao dans ce cadre.

Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

A.H. et A.B.

Articles liés