Mercato - Manchester United : Van Gaal prend les choses en main personnellement pour l’une de ses cibles !
La rédaction

Alors que la première défaite de Manchester United en Premier League souligne les lacunes de l’effectif des Red Devils, Louis Van Gaal aurait pris les choses en main en personne…

Attendu comme le sauveur de Manchester United après une saison 2013/2014 complètement ratée sous les ordres de David Moyes, Louis Van Gaal sait bien qu’il lui faudra du temps pour redresser le navire mancunien. Très optimistes après une pré-saison en tous points réussis, les supporters des Red Devils sont en effet tombés de haut en assistant à la défaite de leur équipe ce samedi en ouverture de la Premier League face à Swansea (1-2). Un match qui a surtout permis de mettre en exergue les limites de l’effectif actuel de Louis Van Gaal.

LE PETIT COUP DE FIL DE VAN GAAL À ROJO…

La défense centrale est notamment pointée du doigt. Alors que Rio Ferdinand et Nemanja Vidic ont plié bagages cet été, aucune recrue n’est venue renforcer ce secteur. Annoncé dans le viseur de Manchester United depuis plusieurs, Marcos Rojo (24 ans) serait plus proche que jamais d’Old Trafford. L’international argentin (26 sélections, 1 but) du Sporting Lisbonne, finaliste de la dernière Coupe du monde, aurait fait l’objet d’une offre de près de 20M€, refusée par son club. Or, le quotidien portugais O Jogo indique ce samedi que Louis Van Gaal aurait téléphoné en personne au joueur jeudi dernier pour lui signifier que Manchester United était bien décidé à le recruter coûte que coûte.

UN DOSSIER COMPLIQUÉ

Pour rappel, le quotidien britannique The Times avait fait part récemment de la complexité de ce dossier, qui traîne en longueur depuis plusieurs semaines. Le Sporting Lisbonne ne détient en effet que 25% des droits du joueur argentin, le reste appartenant au fonds d’investissements Doyen Sports Investments. Prêt à aller au bras de fer pour quitter le Portugal, Rojo pourrait lui subir de prochaines sanctions de la part de son club, mécontent de son attitude. « Ce joueur, contrairement au reste de notre superbe effectif, doit être écarté. Il va faire l’objet de mesures disciplinaires très strictes. Il n’y a pas de joueur plus grand que le club. Je n’abandonnerai pas l’honneur et l’histoire du club par rapport aux états d’âme de certains », a ainsi récemment déclaré son président Bruno De Carvalho.

Articles liés