Toujours à la recherche d’un défenseur central, capable d’évoluer sur côté gauche d’une défense à trois, Manchester United serait très intéressé par un finaliste de la dernière Coupe du monde.
Après avoir raté le coche pour Thomas Vermaelen, Louis Van Gaal veut clore le dossier du défenseur central au plus vite. Depuis les départs de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, les Red Devils ont très peu de solutions pour l’arrière garde, surtout avec le 3-5-2 que le coach néerlandais souhaite instaurer du côté d’Old Trafford. Avec la Premier League qui commence dans quelques jours, les Mancuniens veulent clore au plus vite leur recrutement.
MARCOS ROJO, LA SOLUTION PARFAITE POUR MANCHESTER UNITED
À en croire les informations de Metro, Manchester United aurait visé Marcos Rojo, finaliste de la dernière Coupe du monde avec l’Argentine et défenseur central du Sporting Portugal. Le joueur de 24 ans a agréablement surpris lors de la compétition, où il a su évoluer avec succès en défense centrale, ainsi qu’en tant que latéral gauche. Sa puissance physique et sa vitesse pourraient lui permettre aisément de s’insérer dans une défense à trois.
20M€ AFIN DE GRILLER LA POLITESSE DE LIVERPOOL ET SOUTHAMPTON ?
Selon le quotidien portugais O Jogo, Manchester United serait prêt à offrir près de 20M€ au Sporting Portugal, afin de s’attacher les services de Marcos Rojo. Le jeune international argentin plaît beaucoup outre-Manche, puisque outre les Mancuniens, Liverpool et Southampton espèrent également arracher un oui, de la part du joueur formé à l’Estudiantes. Les Reds souhaitent trouver un remplaçant en cas de départ de Daniel Agger et les Saints souhaitent se réarmer, après avoir été quasiment dépouillés cet été.