Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Quand Cristiano Ronaldo a fait passer un joueur de MU pour un « p… … de clown » !

Dans sa biographie « The Second Half », Roy Keane est revenu sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United, en 2003.

S’il est aujourd’hui l’adjoint de Paul Lambert du côté d’Aston Villa, Roy Keane a surtout été l’un des cadres de Sir Alex Ferguson à Manchester United de 1993 à 2005. Il y a notamment croisé la route d’un certain Cristiano Ronaldo et se souvient dans le détail des premiers pas du Portugais sous la tunique des Red Devils.

« LE CLUB A CONCLU LES NÉGOCIATIONS APRÈS LE MATCH »

« Nous jouions le Sporting Portugal pour inaugurer leur nouveau stade, explique-t-il dans des propos relayés par le Telegraph. Ce jour-là, j’ai vu à quel point Ronaldo était bon. Il était face à John O’Shea qui a fini par aller voir le docteur à la mi-temps parce qu’il avait des vertiges. Le club a conclu les négociations après le match et nous plaisantions souvent avec O’Shea en disant que c’était lui qui avait conclu l’affaire en jouant comme un "putain de clown". Mais à sa décharge, il était jet-lagué (ils arrivaient des Etats-Unis) comme le reste de l’équipe. »

« JE ME SUIS DIT : "CE GARS VA DEVENIR L’UN DES MEILLEURS DU MONDE" »

« J’ai tout de suite aimé Ronaldo. Il avait une belle présence et une bonne attitude. Après l’avoir vu s’entraîner pendant quelques jours, je me suis dit : "Ce gars va devenir l’un des meilleurs joueurs du monde". Il avait 17 ans mais c’était l’un de ceux qui travaillait le plus dur à United. Il était beau et il le savait. En regardant d’autres joueurs dans le miroir, je me disais : "Quel pauvre type". Mais Ronaldo avait aussi une certaine innocence et il était gentil. »

Articles liés