Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG/MU : Ce qui peut finalement pousser Cristiano Ronaldo à rester au Real !

Arrivé au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo serait tenté par un retour à Manchester United, son ancien club. Mais le Portugais a également des intérêts à rester au Real…

Où va-t-il s’arrêter ? Après neuf journées de Liga, Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 13 buts. Le Portugais a un record dans le viseur. Le record du plus grand nombre de buts lors d’une même saison de Liga. Il est détenu par son grand rival… Leo Messi, auteur de 50 buts en championnat lors de la saison 2011-2012. Cristiano Ronaldo est au sommet et pourtant, son avenir au Real Madrid est incertain. Le Portugais ne serait pas opposé à un retour à Manchester United, son ancien club.

UNE ENTENTE MOYENNE AVEC PÉREZ MAIS…

Arrivé au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo entretient des relations moyennes avec son président, Florentino Pérez. Début septembre, le Portugais a ouvertement critiqué le mercato de son club. Il clame également à l’envi son souhait de porter à nouveau, un jour, le maillot de Manchester United. Son départ du Real, improbable ces dernières années, devient une hypothèse crédible aujourd’hui…

LE REAL, LE NUMÉRO 1

Toutefois, même si MU a les moyens de ses ambitions, le Real Madrid a de solides arguments pour convaincre Cristiano Ronaldo de rester. Le Real Madrid, c’est le plus grand club du monde, c’est le club qui offre la possibilité à Cristiano Ronaldo de remporter le plus de titres. Sportivement, il n’y a pas mieux. Financièrement, Florentino Pérez a les moyens de s’aligner sur n’importe quelle proposition extérieure… Le Portugais, 29 ans, peut difficilement trouver mieux ailleurs…

Articles liés