Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Manchester United/PSG : Cristiano Ronaldo, ce qui peut faire craquer Florentino Pérez…

La fin du mercato estival a été très tendue à Madrid. Cristiano Ronaldo, la star du club, a critiqué le mercato de son président, Florentino Pérez. L’affaire pourrait ne pas en rester là… 

Cristiano Ronaldo brille depuis le début de la saison. Le Portugais a, déjà, inscrit 10 buts en Liga. Il est inarrêtable. Pourtant, tout ne va pas pour le mieux pour Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Début septembre, l’attaquant s’est élevé contre le mercato estival de son club. « J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense… Si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça », a notamment lâché Cristiano Ronaldo. Le Real a notamment perdu Angel Di Maria et Xabi Alonso cet été.

FRACTURE ENTRE L’ENTOURAGE DE CR7 ET LE REAL

Surtout, le mercato estival a accentué la fracture entre le Portugais et son président, Florentino Pérez. Et aussi entre l’entourage du Ballon d’Or 2013 et le président du Real. Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, a fait le forcing pour faire signer Radamel Falcao au Real cet été. Refus catégorique de Pérez. Depuis, les deux hommes sont en froid et un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United est de plus en plus évoqué…

JORGE MENDES EST TRÈS INFLUENT…

Le Portugais ne cache pas, depuis plusieurs mois, son envie de reporter un jour le maillot du club anglais. Le Real peut-il laisser filer sa plus grande star ? Florentino Pérez peut évidemment tenter de retenir Cristiano Ronaldo mais il prendrait des risques. L’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, est très influent. Il a beaucoup de grands joueurs. Il est influent auprès des grands clubs. Il pourrait « isoler » le Real Madrid du marché. La « guerre » entre Pérez et Mendes pourrait être très handicapante pour le Real. Mendes a des moyens de pression…

Articles liés