Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/Manchester United : Le plan du Real Madrid pour garder Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que Cristiano Ronaldo a été récemment annoncé sur le départ du Real Madrid, le club madrilène aurait une stratégie pour conserver le Portugais…

Après six saisons passées du côté de Manchester United lors desquelles il aura tout gagné (Premier League, Ligue des Champions, Ballon d’Or…), Cristiano Ronaldo avait décidé en 2009 de quitter Old Trafford pour rejoindre le Real Madrid. Loin de montrer un quelconque problème d’adaptation, le Portugais a franchi un cap supplémentaire sous les couleurs du Real Madrid, faisant tomber les records les uns après les autres. À tel point que beaucoup sont ceux qui pensent aujourd’hui que « CR7 » pourrait être rassasié en Espagne et envisagerait de revenir à Manchester United.

CRISTIANO RONALDO, FUTUR N°9 DU REAL MADRID

Des rumeurs qui ont alerté les dirigeants du Real Madrid, qui n’envisagent pas une seule seconde de se séparer de leur plus grande star lors du prochain mercato estival. Pour cela, à en croire le quotidien madrilène Marca, qui en fait sa Une ce jeudi, les Merengues auraient un plan qui consisterait à proposer à Cristiano Ronaldo de se recentrer pour occuper l’axe de l’attaque, lui qui évolue depuis de nombreuses années sur le côté gauche. Apparu dans cette position aux côtés de Gareth Bale ce mardi face à Elche, le Portugais avait marqué… un quadruplé (5-1).

« MON FUTUR EST À MADRID »

Réagissant à sa situation après ce match, Cristiano Ronaldo avait par ailleurs été très clair sur son avenir. « Si je vais faire mon retour en Angleterre ? Ce ne sont que des spéculations, tout le monde parle de mon avenir, a confié le Portugais, relayé par le quotidien ibérique AS. Mon futur est à Madrid. Je suis heureux ici. Le début de saison se passe très bien pour moi, donc il n’est pas nécessaire de parler de mon avenir, cela n’a pas de sens».

Articles liés