Mercato - Manchester United : «Grâce à Anthony Martial, Manchester est un candidat pour le titre»
La rédaction

Arrivé cet été de l’AS Monaco vers Manchester United pour 50M€ + 30M€ de bonus éventuels, Anthony Martial est l’auteur d’un bon début de saison chez les Red Devils. Un club que le Français aurait relancé.

Auteur ce mercredi de son premier but en Ligue des Champions face au CSKA Moscou (1-1), Anthony Martial est avec Manchester United auteur d’un très bon début de saison grâce notamment à cinq réalisations inscrites en neuf matchs. Plus gros transfert de l’été chez les Red Devils l'international français semble selon certains experts avoir transformé le jeu du club mancunien en cette saison 2015-2016.

« L’arrivée de Martial a été la clé pour Manchester United »

« L’ajout et l’impact d’Anthony Martial a transformé la situation de Manchester United cette saison. Avant qu’il ne vienne au club, je ne les aurais pas vu en candidats pour le titre. Nulle part. Maintenant, s’ils battent Manchester City, ils vont croire qu’il peuvent le faire. Il n’y a plus d’excuse maintenant. Louis Van Gaal a eu un bon bout de temps pour faire le point sur la situation, ils ont dépensé beaucoup d’argent et le départ qu’ils ont fait, bien que peu spectaculaire, suggère qu’il y a assez ici pour faire un vrai trajet vers le titre. Mais, ne faites pas d’erreur, l’arrivée de Martial a été la clé. Le rythme, l’athlétisme, les compétences qu’il possède ainsi que les buts qu’il a marqués sont incroyables. Il a été plus que n’importe qui le catalyseur derrière la bonne marche de United », a ainsi affirmé Jamie Redknapp, ancien joueur de Liverpool désormais consultant pour Sky Sports.

« Martial peut jouer à quatre postes »

« Selon moi, il peut jouer à quatre postes. Il peut jouer en 7, en tant qu’ailier droit, en 11, sur l’aile gauche. Mais aussi en position de buteur et en numéro 10. À Monaco il a toujours évolué au poste d’ailier gauche, c’est pour ça que je l’ai mis dans cette position contre Everton », avait de son côté affirmé Louis Van Gaal, louant la polyvalence d’Anthony Martial aux postes de l’attaque.

Articles liés