Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Ces quatre joueurs indésirables pour Pellegrini…

Manuel Pellegrini

Manchester City a fini son mercato estival. Mais les champions d’Angleterre en titre doivent tout de même se séparer de plusieurs joueurs, afin d’équilibrer leurs comptes.

Après avoir clos le transfert d’Eliaquim Mangala, Manchester City a mis un terme à son mercato estival. Les Citizens n’ont pas fait de folies et à part les 40M€ qui ont été nécessaires pour convaincre le FC Porto de laisser filer l’international français, l’autre ogre mancunien n’a pas cassé la tirelire. Pourtant les arrivées de Bacary Sagna et de Fernando viennent redistribuer les cartes au sein du groupe et certains joueurs seront inexorablement poussés vers la sortie.

LES FLOPS MICAH RICHARDS ET SCOTT SINCLAIR

Il n’y a pas que le Paris Saint-Germain qui est surveillé de près par l’UEFA, dans le cadre du fair-play financier. Manchester City doit également faire attention. Du coup les Sky Blues espèrent trouver un point de chute pour plusieurs joueurs, qui n’entrent plus dans les plans de Manuel Pellegrini. À en croire les informations du Times ce serait le cas pour Micah Richards ou Scott Sinclair, considérés pourtant comme des grands espoirs du football anglais. Le défenseur polyvalent serait pisté par Arsenal, mais pas question pour les Citizens de renforcer un adversaire direct, surtout après la déculottée reçue par les Gunners lors du Community Shield.

NASTASIC INTÉRESSE FORTEMENT LA JUVENTUS

Les autres indésirables de Manuel Pellegrini sont Matija Nastasic et le jeune John Guidetti. L’attaquant de 22 ans intéresserait Feyenoord, qui pourtant ne pourrait pas offrir plus qu’un prêt au Suédois. Le dossier Nastasic par contre est très chaud, puisque plusieurs clubs seraient sur les rangs, pour l’ancien de la Fiorentina. La Juventus serait très intéressée par le profil du Serbe de 21 ans, qui est capable d’évoluer aisément au sein d’une défense à trois, ainsi que dans une défense à quatre plus classique. Les Citizens veulent le vendre, mais désireraient toutefois récupérer une partie de la somme investie sur le joueur, qui a rejoint l’Etihad Stadium en 2012 pour près de 16M€.

Articles liés