Alors que Wayne Rooney a été nommé capitaine de Manchester United cette saison, cette décision fait beaucoup parler outre-Manche…
Présent à Manchester United depuis 2004 après avoir fait ses premières classes du côté d’Everton, Wayne Rooney fait aujourd’hui partie des meubles à ManchesterUnited. Avec la nouvelle ère incarnée par l’arrivée de Louis Van Gaal et le départ de Patrice Evra, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, l’attaquant anglais a endossé de nouvelles responsabilités puisqu’il a été promu capitaine des Red Devils. Une décision qui fait beaucoup parler en Angleterre. Le journaliste Stan Collymore estime en effet que cette décision arrive bien trop tard…
« ROONEY S’EST INTERROGÉ SUR LES AMBITIONS DU CLUB »
« De ce que je sais, Wayne Rooney était à un papier de cigarette de rejoindre Manchester City avant que United ne lui accorde une énorme augmentation de salaire. Et ensuite, l’été dernier, il y a eu le classique retour de la tournée de pré-saison avec une blessure avant de signer un contrat évalué à 373 000 euros par semaine. Sur ces deux occasions, Rooney s’est interrogé sur les ambitions du club et je ne pense pas qu’il l’aurait fait en tant que capitaine », a-t-il déclaré dans les colonnes du Mirror.
MANCHESTER UNITED A-T-IL RATÉ LE COCHE POUR ROONEY ?
« Quelque chose comme le capitanat, comme nous l’avons vu depuis que Van Gaal lui a donné le brassard, aurait été immensément important pour Rooney et cela aurait peut-être signifié que le club n’aurait pas eu à dépenser ces 60-120 000 euros hebdomadaires supplémentaires pour le garder», a-t-il par ailleurs ajouté.